Goma: société de gardiennage DIEU EXAUCE PROTECTION, la formation d’une nouvelle promotion lancée
La société de gardiennage DIEU EXAUCE PROTECTION [DEP] a lancé ce lundi 13 mai, la formation de sa troisième promotion au stade en chantier des Volcans, en présence des autorités sécuritaires urbaines notamment.
Pour Sadiki Kasereka, PDG des Etablissements « DIEU EXAUCE » dont ce service de gardiennage fait partie, a dans l’entame de ses propos appelé les candidats à cette formation a plus de responsabilité et d’assiduité face aux différents cours qu’ils apprendront durant les trois mois, plassant Dieu au centre de son entreprise.
« En portant la tenue Dieu Exauce, qui veut dire Dieu répond, ceci vous appelle à vous respecter et à respecter la société dans laquelle vous vivez » a lancé l’homme fort, qui participe à la diminution du chômage des jeunes dans le pays.
« Vous allez apprendre la déontologie professionnelle, la sécurité et la sûreté, le self-defense, la fouille, la filature, l’anglais, la fanfare, l’utilisation des matraques électriques de pointe capables de neutraliser un individu à une distance de 50 mètres et celles qui peuvent être utilisées corps à corps et autres programmes pour vous rendre performants » a poursuivi Sadiki Kasereka.
De leur part, les commandants ville de la police et celui de la police militaire ont conjointement appelé les jeunes apprenants à plus de discipline, en leur rappelant que la société de gardiennage « Dieu Exauce Protection » n’est pas une cachette pour les bandits ou pour les consommateurs des stupéfiants. Un message d’encouragement a été aussi adressé circonstanciellement à l’endroit de ces candidats par un homme de Dieu, les signifiant que le créateur n’apprécie pas un homme sans travail et leur a appelé au courage et à la sagesse.
En moins de deux ans d’existence, DEP comme service de gardiennage est répandue dans plusieurs villes de la République démocratique du Congo, notamment à Kinshasa, Kisangani, Beni, Butembo et autres villes du centre du pays. Dans son souci d’occuper les jeunes, le responsable des Etablissements « Dieu Exauce », son enterprise ne cesse de fournir des efforts pour tant soit peu produire du boulot.
A propos de l'auteur