GOMA : Patrick OLOMBE accueilli en Ange par ses disciples
Ils étaient des dizaines à l’aéroport international de Goma, partis accueillir leur leader, Patrick L’ANGE OLOMBE. Ce mercredi, les disciples de l’homme de « GOMA IKO NGUVU » sont allés recommunier avec le sixième mieux élus de Goma à la députation nationale, de son retour de Kinshasa.
Plus déterminé qu’abattu, au sortir des élections où il a créé un tsunami dans une arène politique qu’il venait à peine de découvrir, Patrick OLOMBE a promis « De poursuivre son combat pour la jeunesse de Goma, sans fléchir ». Un défi grandeur nature pour l’artificier d’AREP, qui n’est qu’à des années de lumière en politique.
« Ne me pleurez pas »
Un peu comme l’avait fait Jésus-Christ envers ses disciples, OLOMBE a appelé les siens à ne pas se préoccuper de son sort. « Ne me pleurez pas, pleurez-vous vous même! », leur a-t-il demandé. « C’est vous, la jeunesse qui venez de perdre un siège », a-t-il poursuivi.
« J’en sors encore plus vivant »
Se relever grand et vite ! Voilà le mental avec lequel Patrick OLOMBE a foulé le pieds d’avion. La défaite, aussi choquante soit-elle, est déjà évacuée, place au second acte de lutte. « Le fait pour moi de perdre ne fait pas de moi un mort. Ça fait plutôt de moi quelqu’un de très engagé », a prévenu P.O.
A propos de l'auteur