GOMA : Nyiragongo renforce les capacités physiques et athlétiques de ses écoliers

Tôt dans la matinée du dimanche 2 Novembre 2025, les académiciens de l’Ecole de Football Nyiragongo ont été confrontés à d’intenses travaux de renforcement physique et athlétique. Une épreuve routinière à l’académie, doublée de la traditionnelle remise de nouveaux équipements, qui a permis aux joueurs de se doter de la résilience nécessaire à l’approche du go de la saison.

Au rythme d’un collège de coachs spécialisés en éducation physique, les écoliers de diverses catégories, ont répété plusieurs exercices d’endurance corporelle et d’emmagasinage de souffle, dans une complicité rare. D’intenses moments de travail, couplés à la bonne humeur. Une ambiance propice pour marier travail dur et détente.

Satisfaits de cette séance matinale spéciale, les joueurs et les membres du staff technique de Nyiragongo en ont témoigné du positif. « Ce geste est une marque d’amour de notre président envers nous et son souci de voir notre avenir dans le foot être meilleur« , a reconnu le jeune milieu de terrain Léon Lugano, à l’égard du président SHABANI RAMAZANI dont le sens aigu de modernité fait de la plus ancienne école de football du Nord-Kivu l’une des plus fiables du pays.
« On sera beaucoup plus meilleurs sur le terrain grâce à ces séances« , a, par ailleurs rassuré l’arrière latéral Lisasi Akilimali ,qui s’est montré très impliqué et très attentif aux consignes des encadreurs.

Une matinée en salle de musculation, en prélude d’une saison 2025-2026 ambitieuse, c’est ce à quoi les protégés du coordonnateur technique Jean De Dieu Baluku ont consacré les premières heures de ce dimanche.

A propos de l'auteur