GOMA/ Mariage homosexuel : Un prêtre de la Bienheureuse Anuarite défie le Pape François
Ce qui est devenu depuis des années maintenant un phénomène de mode en occident, c’est à dire le mariage pour tous, se heurte à des véritables éclusiers culturels en Afrique, au point que même le mot d’ordre du Pape, allant dans ce sens, a sonné creux à l’entendement des prêtres africains.
« Jamais ici chez nous »
En ce dimanche 31 Décembre, où l’église catholique commémore la « Sainte Famille », une scene atypique s’est déroulée à la paroisse Bienheureuse Anuarité de Himbi, à Goma. Dans son homélie, le prêtre célébrant de la deuxième messe a défié solennellement la récente proposition du Pape François sur fameuse « Bénédiction hors liturgie des mariages homosexuels ».
« Ici chez nous, cela n’arrivera jamais », reste convaincu ce prêtre, qui estime que « C’est une stratégie de compromettre l’existence de la famille »
Il est clair de nos jours qu’aucune injection du Pape, allant dans le sens de cautionner l’homosexualité ne passera aux yeux des prêtres et fidèles congolais. La CENCO a d’ailleurs réservé une suite bien glaciale au Vatican quant-à ce.
A propos de l'auteur