vendredi, septembre 20News That Matters

GOMA : Les membres de ARDI et les Amis de l’Office Mangenda à la rescousse des déplacés de guerre

GOMA : Les membres de ARDI et les Amis de l’Office Mangenda à la rescousse des déplacés de guerre

En dignes citoyens compatissants, les membres de l’ONG Action pour la Redevabilité et le Développement Intégral “ARDI” et les amis de l’Office Mangenda sont allés à la rencontre des déplacés de guerre qui triment dans le camp de Lushagala, à l’extrême Ouest de la ville de Goma.

Dans cette descente caritative qui a connu la participation active de Amzati LOMAMI, conseiller communal élu de la commune de Karisimbi, plusieurs vivres et non vivres ont été distribués à une centaine de déplacés, 176 au total. Ce, en tenant compte de toutes les couches de gens ; enfants, adultes, femmes, personnes vivant avec handicap ainsi que les personnes de troisième âge.

Il s’agissait également des séances pédagogiques où plusieurs thématiques ont été abordées devant les déplacés de guerre. La sensibilisation sur l’hygiène, la planification familiale et les violences basées sur le genre, tels sont les sujets autour desquels les discussions ont porté.

En rappel, ARDI est une Organisation Non Gouvernementale qui œuvre dans le social, l’humanitaire et les droits de l’homme. Les amis de l’Office Mangenda sont quant-à eux les jeunes, les vieux, les femmes…qui ont grandi pour la plupart au quartier office, dans la commune de Karisimbi.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *