GOMA/Installation des conseils municipaux : Delphin CHIHABABO se met en ordre de bataille
Investi, dans la première génération des conseillers municipaux depuis que la RDC a basculé vers le système démocratique, Me Delphin CHIHABABO a posé ses premiers pas au conseil communal de la commune de Goma.
Mardi 6 Février 2024, sous la houlette du Chef de Bureaux de la municipalité, l’organe delibérant de la commune de Goma a été installé. Une première expérience à la fois prometteuse et excitante pour le jeune parlementaire élu sous le label du PLD. « C’est un sentiment de satisfaction. Mes félicitations s’en vont à mes électeurs et au Président de la République qui a fait de la démocratie, et notamment le pouvoir local son cheval de bataille », a-t-il livré aux micros de Totalement Actus.
Un moyen offert à cet avocat de métier, de contribuer, tant soit peu, au développement de sa municipalité, pour laquelle il a comme priorité « L’insécurité, le banditisme urbain et l’assainissement ». Au nom de la recevabilité, promet-il : « Après chaque année, je rendrais compte à mes électeurs du travail que j’ai accompli, sur fond du projet grâce auquel je me suis fait élire ».
À noter que concomitamment à Goma, la même cérémonie a eu lieu dans la commune de Karisimbi. Là aussi, le conseil municipal a été installé pour un mandat de 5 ans, selon les textes législatifs y afférant.
A propos de l'auteur
Félicitations Me Delphin. Vous méritez ce poste. Rendez-vous en 2025 pour le bilan.
Bon vent cher Me Delphin au service des Nord-Kivutiens.
Courage Collègue Honorable Me. Delphine, bon vent pour la suite. JONAS MUGISHO MUSHAMARHA, Hon. Conseiller COMMUNAL : commune de Bagira dans la ville de BUKAVU.
Vas de l’avant Me Delphin