GOMA/Infrastructures : Début de la phase de bitumage du tronçon Port
Lancés il y a quelques semaines, les travaux de l’asphaltage du tronçon Hôpital Général – Entrée Rasta atteignent leur dernière ligne droite. Cette importante voie qui longe jusqu’au port SNCC restait pendant longtemps dans un état de délabrement très avancé.
Ce mardi, la phase de bitumage a été lancée. Au grand bonheur des usagers de cette route, qui étaient devenus familiers de la poussière. Impossible donc d’emprunter cette voie puisque fermée de tout trafic jusqu’à sa réouverture à la fin des travaux.
De l’autre côté, derrière le port, les travaux de macadamisage s’accélèrent, concomitamment avec les efforts d’agrandissement de la route du port. Sur cet autre bout de chantier, l’excavateur est à l’œuvre. Son objectif : Aggrandir la voie en entaillant l’arrière-partie du Mont Goma.
A propos de l'auteur
L’état siège a échoué sa mission principale. Ce rattrapage peut consoler la population de Goma peut être
C’est vraiment très encourageant. Plusieurs travaux de construction des tronçons routiers sont observables dans la ville ce dernier temps.
Le tronçon kisoko-kilijiwé est parmi le travail encourageant.
Toutefois on doit interpeller le gouvernement provincial sur la question sécuritaire. La situation s’empire du jours au jours dans la commune de Karisimbi.