GOMA- Future Pro League : que des nouveautés
Un an après avoir laissé des incroyables sensations à Goma, la Futur Pro League revient, avec l’intention de parfaire davantage cette oeuvre unique qui permet aux jeunes footballeurs congolais de fleurter avec leurs rêves. Et pour dire vrai, cette deuxième édition charrie avec elle plusieurs innovations.
Du foot, et du divertissement
À la différence de l’édition inaugurale où ça ne faisait que taper dans le ballon, le public aura droit à une recette beaucoup plus équilibrée. Il s’agira notamment de marier au foot, d’autres types de loisirs qui n’en sont pas moins compatibles.
« Vous savez, beaucoup de gens ne fréquentent plus le stade de football parce qu’ils développent certains stéréotypes négatifs quant-à ce. Et donc, dans le cadre de cette deuxième édition, nous allons apporter au football ce côté divertissant qui lui manquait », a annoncé Ugo KASUKU en conférence de presse, ce samedi 14 Septembre 2024.
Pour ce mini-tournoi de détection des talents, dont le coup d’envoi sera donné le 10 Octobre prochain, certaines étoiles montantes de la musique Gomatracienne, notamment BARGOS sont annoncées.
Innovations techniques
« Nous avons commandé des caméras VEO, des caméras sophistiquées qui sont aujourd’hui utilisées par tous les géants européens. Ces caméras captent tous les détails du terrain à peigne fin et comptabilisent même toutes les statistiques individuelles des joueurs. Cela permettra aux recruteurs d’avoir toutes les idées claires sur les joueurs », a fait savoir l’initiateur du tournoi.
Outre cela, « cette édition, le tournoi sera également sur EYEBALL, une puissante plateforme à laquelle quasiment toutes les grandes équipes européennes sont abonnées, qui permet de relever les statistiques des joueurs et tous les chiffres possibles », a-t-il ajouté.
Innovation stratégique
Conscient du fait que « lors de la première édition nous avions mal sélectionné les recruteurs, étant donné que nombreux venaient des gros clubs, pour lesquels il était difficile de venir chercher des joueurs à Goma », Ugo KASUKU a changé de stratégie dans la recherche des scouts. « Pour cette édition », assure-t-il, on a opté pour des clubs qui peuvent prendre directement les joueurs d’ici et les amener, sans beaucoup d’intermédiaires ».
Une nouvelle stratégie qui, si elle était déjà en branle lors de l’Edition 1, aurait permis aux joueurs comme Christivie LISUKISA (Apprécié par le Hertha Berlin) ou encore Cédric SALAMU BALINGENE (Apprécié par Monaco) de signer dans des grosses écuries européennes.
A propos de l'auteur