Goma – Foot : le retour de Bofando à Virunga, un rebond, non un recul

Il ne s’agit en rien de Reculer pour mieux avancer, mais plutôt de Rebondir pour mieux répartir. Daniel Bofando defend actuellement les couleurs du Daring Club Virunga à la coupe du Congo, comme c’était déjà le cas en 2024. Le jeune défenseur congolais est revenu aux sources, après une expérience zambienne moins clinquante.

Parti chez les Green Eagles en Zambie à l’été 2024, le défenseur formé à Goal Academy a passé deux années riches en apprentissage. « Je reviens plus mûr, plus fort mentalement et avec une autre vision du football professionnel. La Zambie m’a beaucoup appris, autant sur le terrain qu’en dehors », a-t-il confié à Totalement Actus dans la foulée de l’entrée retentissante du DC Virunga en Coupe du Congo avec la victoire sur Nyuki.
Virunga, une étape pour repartir
Daniel Bofando a renforcé les rangs de son ancien club, pile à son retour de la Zambie. Il s’apprête à disputer le deuxième matchs des préliminaires de la coupe du Congo face à Étoile de Beni, ce jeudi à 13 heures, à Butembo. « Revenir à Virunga c’est revenir à la maison avec plus d’expérience et de détermination. Ce n’est pas un pas en arrière, c’est une étape pour repartir encore plus haut », a rassuré le défenseur congolais.

Virunga, l’union fait la force
Gagner face à l’AS Nyuki, chez elle, après des mois d’inactivité, dans un terrain difficile en plus, ce fut un exploit retentissant pour le Daring Club Virunga. Un énorme coup dû à quelques secrets : « la solidarité, le sacrifice et l’envie », estime Bofando, qui y voit une véritable victoire de groupe de la part des hommes de Djimy Boula dont l’objectif se résume en une phrase : « Aller le plus loin possible à la coupe du Congo. »
Quant-à Daniel Bofando, la visée est de « retrouver mon meilleur niveau, être performant, apporter mon expérience et contribuer aux victoires », espère-t-il.
A propos de l'auteur