GOMA : Carence d’eau potable, le nouveau combat de AMZATI LOMAMI
Rassuré par les reponses du Directeur régional de la SNEL à propos de surfacturation de l’énergie, AZMATI LOMAMI s’est tourné vers la REGIDESO pour en savoir plus sur la carence de l’eau potable.
Le Conseiller Communal de Karisimbi AMZATI LOMAMI WISTON, accompagné du président de la société civile, GLODY MUTEBA, quelques notables et la représentation de la clientèle REGIDESO, s’est entretenu avec le Chef technique et de distribution régional, Didier KADIEBWE, avant que ce dernier ne le renvoie à l’Agence Ville pour la cause de carence d’eau à Murara et Virunga.
Sur place, l’élu de Karisimbi a interpellé le Chef section réseau de l’agence de Goma Ville sur le problème de carence d’eau potable. En réponse, Julien NDUMVAGO a avancé la raison de la construction des nouvelles routes sous la ligne des tuyaux de canalisation comme argument expliquant ce phénomène. Ce dernier a suggéré une commission participative entre la REGIDESO et la clientèle pour une descente sur terrain afin d’étudier les stratégies pouvant amener à un soulagement.
Quant à la surfacturation, une suite d’entretien est prévue pour demain mercredi avec le Chef d’Agence. Le but : Solliciter la réparation des factures forfaitaires qui sont toujours au-dessus des prélèvements des compteurs.
A propos de l'auteur