vendredi, novembre 29News That Matters

Goma-Bunia, voici les grandes promesses de Judith SUMINWA

Goma-Bunia, voici les grandes promesses de Judith SUMINWA

La Première Ministre a clôturé dimanche sa mission de travail dans les villes de Goma, en province du Nord-Kivu et Bunia, en l’Ituri, qui a consisté à évaluer profondément des mesures relatives à l’état de siège.

Voici ci-dessous, les principaux résultats de la mission effectuée sur place par Judith SUMINWA, à en croire son équipe de communication.

Au sujet de l’état de siège et du renforcement de la sécurité, il est à noter la consultation des forces vives pour évaluer l’impact dudit état de siège. Les recommandations sont en cours pour son maintien, sa levée ou sa requalification. Également, la neutralisation du groupe armé CODECO en Ituri et le renforcement des capacités de l’armée nationale.

Quant au soutien humanitaire et à la relance économique, il est prévu le décaissement des 70 milliards des Francs Congolais d’ici 2025 pour les victimes de violences sexuelles et pour répondre à la crise des déplacés.
Des solutions sont aussi identifiées avec les opérateurs économiques pour stimuler les activités commerciales et soutenir les habitants.

Enfin, par rapport au dialogue inclusif: l’organisation des rencontres avec les chefs coutumiers, jeunes, femmes et élus pour intégrer leurs préoccupations dans les décisions gouvernementales.

A propos de l'auteur

Par: Richard Muhima

𝐂𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐲𝐯𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐧𝐧é𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐩é𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟. 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐚𝐬é à 𝐆𝐨𝐦𝐚, 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮é𝐞 à 𝐥'𝐄𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐃é𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐨.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *