Football moderne « on est en perdition, » une ancienne star hausse le ton!
La modernisation du football en cours au niveau mondial a plus d’impacts néfastes que positifs sur le rendement des joueurs sur les terrains, actuellement.
C’est le sens de l’analyse émise par Alexandre SONG au cours d’une interview exclusivement accordée à la chaîne INVESTIR AU PAYS. « Le football a baissé d’un cran, c’est partout pareil » constate avec regrets l’ancien milieu de terrain de nationalité camerounaise.
Pas donc besoin de beaucoup cogiter pour dénicher le problème. « On a moins de talents aujourd’hui puisque c’est devenu du football business, ce n’est pas seulement en Afrique » remarque celui qui a fait la pluie et le beau temps des prestigieux FC Barcelone en Espagne et Arsenal FC en Angleterre, entre autres.
La Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023 est pour lui, une des illustrations parfaites de la dégringolade du foot. « Quand je regarde la CAN, on est en perdition. On n’a plus de talent énormes alors qu’avant, il y avait du talent » déduit SONG après une comparaison à la saveur intergénérationnelle.
A propos de l'auteur