samedi, novembre 9News That Matters

FIFafrica 2024 : David KASI, l’exclusivité jusqu’à DAKAR

FIFafrica 2024 : David KASI, l’exclusivité jusqu’à DAKAR

En ne se fixant aucun plafond de verre, dans l’apprentissage comme dans l’exercice des nouveaux médias, David KASI ne cesse d’engranger des nouvelles aptitudes dans sa gibeciere à connaissances. Cette fois, c’est à Dakar, la capitale sénégalaise que le dénommé « Mr Exclusivité » est allé s’abreuver.

En fait, du 25 au 27 Septembre, le Sénégal a accueilli la 11e édition du Forum sur les libertés d’Internet en Afrique (FIFAfrica). Une opportunité qui permet aux jeunes des pays différents de se capaciter sur l’utilisation saine de l’internet en Afrique. La RDC y a été représentée par 5 congolais dont le jeune David KASI, qui œuvre pour totalement Actus comme journaliste.

 

Peu avant le début de FIFAfrica24, Kasi a été le seul congolais à participer à l’atelier de renforcement de capacités de la société civile en matière de gouvernance de données. Organisée par CIPESA et ses partenaires du 23 au 24 septembre, cette initiative a réuni les ressortissants du Ghana, Burundi, Rwanda, Kenya, Burkina Faso, Gambie ou encore le Togo.

Aux côtés de ses collègues africains, Mr l’Exclusivité a exposé les défis numériques auxquels se bute la République Démocratique du Congo, grâce notamment à son expérience professionnelle avec Rudi International, organisation qui travaille à l’interescetion entre les numériques et les droits humains en RDC. Et en retour, il en a appris des autres, dans un moment d’échange d’experiences.

Au sortir de ces 4 jours de travail, riches en enseignements et en découvertes, il est évident que la marge d’expertise de David KASI sur le numérique s’est encore étendue. Une plus value dont profitera en premier lieu sa ville natale, Goma.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *