vendredi, septembre 20News That Matters

Festival Usiku Wa Zamani : la legende Robert King chante, les Gomatraciens nostalgisent

Festival Usiku Wa Zamani : la legende Robert King chante, les Gomatraciens nostalgisent

Voilà pourquoi les meilleures chansons sont celles qui traversent les générations. Au fait, la légende Patrick Bruel n’avait pas tort de tenir cette affirmation.

Renouer avec leurs anciennes gloires de la musique, les Gomatraciens en ont l’occasion grâce au festival “Usiku Wa Zamani“. Ce qui se traduit en français par “La nuit d’antan”. Depuis le vendredi 26, jusqu’à ce dimanche 28 Juillet, les festivaliers ont l’occasion de caresser leur nostalgie, grâce à des mélodies, qui jadis constituaient la mode.

Robert KING, tel un vieux serpent qui se refait la peau

La voix de la légende Robert KING a suffit pour que tous les festivaliers s’agitent. Toujours aussi scintillant et pavoisant, le timbre de l’homme de “De Go” n’ a rien perdu de sa superbe. Bien au contraire.

Tout de blanc vêtu, Robert KING a ravivé la flamme de la nostalgie dans un public plutôt réceptif. Les chanson “Hadisi Njo Hadisi” et “Masolo Ya Dégo” ont fait voyager les Gomatraciens présents au stade Afia dans un passé glorieux. La particularité de ce titre est que tout le monde s’y reconnaît, selon qu’il appartient à un quartier de Goma. La magie est que le public sait encore articuler parfaitement tous les vers de cette mélodie, qui ne fait pas moins figure de l’hymne national de la ville volcanique.

Il est clair que la légende Robert KING n’est pas encore muséifiable. Sa prestation dans Usiku Wa Zamani prouve que les Gomatraciens ne sont pas prêts à le mettre au passé. Respect à la Légende !

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *