vendredi, novembre 29News That Matters

Festival Amani 2024 : JKM brille et assume son swahili

Festival Amani 2024 : JKM brille et assume son swahili

« S’il rapait en français ou en anglais, il serait beaucoup plus loin », estiment plusieurs mélomanes de la musique de Goma, par rapport au style musical choisi par JKM Rambo. Sauf que, le rapeur Gomatracien continue de soulever les foules avec ses tubes toujours aussi engagés, en Swahili.

Ce samedi encore, le patron de Rambo Music a mis le feu sur un village Ihusi bondé des festivaliers venus nombreux kiffer sur ses chansons. Ce, en Swahili, une langue qu’il considère comme la plus importante des toutes.

« Ceux qui pensent que je serais meilleur en ne chantant pas en Swahili, ils ne savent rien de la musique », a recadré JKM. « Je suis allé récemment au Cameroun, et les gens ont apprécié ma musique, justement parce que je chantais en Swahili. Pour moi, le swahili c’est plus qu’une langue, c’est mon identité », a poursuivi l’auteur de Ndoto.

JKM reste cet artiste qui n’a pas besoin de se créer un public de substitution en changeant sa nature musicale. Le Swahili demeure son identité, et il n’a jamais songé s’en passer dans ses œuvres.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *