vendredi, novembre 29News That Matters

Festival Amani 2024 : Jessy B, du feu et une fin en larmes

Festival Amani 2024 : Jessy B, du feu et une fin en larmes

« Vous allez me faire pleurer », a-t-elle laissé entendre.

Jessy B a, pour sa toute première excursion à Goma, vécu des moments inoubliables au festival Amani, devant un public dont elle s’est mise la sympathie dans les poches. La lauréate du prix découverte RFI a conquis les coeurs des Gomatraciens, grâce à ses rap engagés et rythmés.

Des larmes d’amour et de fierté

Qui a dit que les problèmes de la RDC ne concernaient que les RD Congolais ?

Jessy B, la reine du rap congo-brazzavillois partage les souffrances et le douleurs des Kivuciens, comme si elle en était elle même victime. « Cette guerre doit cesser », s’est elle révoltée à sa sortie du festival Amani, à Goma.

L’autrice de Maïmouna gardera néanmoins des bien meilleurs souvenirs de la ville touristique de la République Démocratique du Congo. « Goma, j’aurais le souvenir d’une ville magnifique. Un peu comme à Saint-Louis à Dakar. Surtout vers le lac, je me suis pris en photo dans mon téléphone, c’est vraiment merveilleux », a-t-elle laissé entendre.

Goma, au delà d’être la ville touristique de la RDC, elle demeure, à chaque édition du festival Amani, la capitale culturelle du géant de l’Afrique centrale. Les artistes de tous genres s’y promènent, au grand plaisir des festivaliers.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *