Félix TSHISEKEDI explique pourquoi il n’y a pas de réaction face aux escarmouches
Le président de la République Démocratique du Congo a répondu aux questions des journalistes, au cours d’une communication diffusée en direct de la chaîne nationale, ce jeudi soir.
Félix TSHISEKEDI n’a pas notamment échappé à la préoccupation, relative à sa non-réaction jusque-là, face aux attaques qui font mouche à l’Est du pays. Lui, qui avait promis pourtant lors de la campagne électorale il y a quelques semaines, qu’à la « moindre escarmouche, » il allait réunir les deux chambres du parlement pour directement rétorquer.
« Il faut d’abord commencer par avoir les deux chambres du parlement […] Le contexte ne me permet pas de mettre en pratique ce que j’avais dit, pas parce que je ne suis pas capable mais parce qu’il y a suffisamment d’initiatives qui font qu’observer la paix est meilleure que la guerre » a répondu le surnommé FATSHI Béton.
Et d’ajouter
« […] mes velléités belliqueuses sont mises entre parenthèses puisque je veux la paix. Toutefois, s’il faut faire la guerre pour avoir la paix, je le ferai » a promis le chef de l’état.
A propos de l'auteur