Félix TSHISEKEDI en Chine, pour défendre le statut de la RDC
Félix TSHISEKEDI a pris ses quartiers à Beijing dans la nuit du dimanche 1er septembre où, il va participer à la 9ème édition du Forum sur la Coopération Chine-Afrique.
Le FOCAC 2024 sera organisé dans le Nord-est du pays du milieu (ZHONGGUO), du 04 au 06 Septembre prochain et connaîtra la participation des 54 États du continent africain. Les discussions vont tourner autour de l’amitié, la coopération et le développement, sous le thème : « Joindre les mains pour faire progresser la modernisation et construire une communauté des destins CHINE-AFRIQUE de haut niveau. »
En marge de ce rendez-vous, le président de la République Démocratique du Congo aura un entretien en tête avec son homologue chinois Xi JINPING, déjà ce lundi 02 septembre. TSHISEKEDI aura le privilège d’être reçu en premier, la RDC étant depuis 2023, le pays qui a attiré le plus d’investissements chinois en Afrique.
Plateforme favorisant les relations entre l’Afrique et la CHINE, le FOCAC, a pour objectif de mener des consultations sur un pied d’égalité. Également, il vise l’approfondissement de la connaissance mutuelle et l’élargissement des terrains d’entente, le renforcement de l’amitié et la promotion de la coopération.
A propos de l'auteur