FC Mwangaza de Goma: l’objectif reste le même, malgré les regrets
La 2ème place occupée et les 35 points glanés par le Football Club Mwangaza ont été malheureusement insuffisants pour envoyer les Rouge et Blanc en Ligue 1, tel que cela a été souhaité.
Le dauphin de l’Olympique Club Bukavu Dawa (premier avec 37 unités), estime que c’était pourtant possible de devancer les Corbeaux du Sud-Kivu si est seulement si, l’édition 2023-2024 de la Ligue 2 aurait connu une fin dans la zone Est (pas de play-off).
Ces regrets ont été rappelés par l’administration « mwangalele, » au cours de l’Assemblée Générale Ordinaire tenue le lundi 23 Juillet, dans la salle de conférence de la Ligue de Football du Nord-Kivu, en ville de Goma. Ce, en présence du délégué de la Commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football et autres invités. Le coach Kisa MOREAU et ses joueurs sont donc une fois de plus éligibles au même championnat, cette-fois avec espoir que le prochain exercice ira jusqu’au bout. L’objectif qui consiste à monter en division élite, reste le même et pour l’atteindre, un budget de cent cinquante mille (150.000) dollars américains a été approuvé par les participants aux assises évoquées en sus.
Le FC Mwangaza sera à sa deuxième participation de l’histoire à ces joutes nationales, lui qui a réussi à gagner 9 matchs, perdre 3 et concéder 8 nuls sur les 20 confrontations disputées pour sa première.
A propos de l'auteur