Fally Ipupa tient sa promesse dans le camps de déplacés près de Goma
Sa tournée dans l’Est de la RDC, où il a tenu des concerts à Goma et à Bukavu, avait un but humanitaire. Fally Ipupa a visité un camp de déplacés ce lundi 19 août où il construit une école avec sa fondation.
Ça peut être du baume sur les cœurs en colère de gomatraciens qui n’ont vu Fally Ipupa se produire en concert populaire le vendredi dernier. Ce geste humanitaire, qu’avait promis le natif de bandal, est un grand coup de maître sachant bon nombre de musiciens congolais qui ont faire ce genre de promesse ne l’ont jamais exécuté.
Accompagné de membres de sa fondation, Fally Ipupa Fondation, l’Aigle a visité une école en pleine construction pour les déplacés de guerre. Avant l’achèvement de cet édifice, qui portera le nom de son ami Y’a Nenet Anangi, Fally Ipupa a distribué des fournitures scolaires et d’autres biens, qui jusqu’à présent n’ont pas été soulignés.
Fally Ipupa revient de Bukavu où il a fait un concert populaire et un autre VIP à double teinte. A Goma, ses mélomanes qui s’étaient précipités au concert populaire, attendent réparation. Une plainte contre les organisateurs de ces concerts sera déposée ce mardi 20 août.
A propos de l'auteur