lundi, décembre 2News That Matters

Exclusif : Voici les joueurs que voulait AMI-BK pour la coupe du congo

Exclusif : Voici les joueurs que voulait AMI-BK pour la coupe du congo

L’ASB Ami-BK ne participera pas à la prochaine du Congo de basket-ball prévue à Kinshasa. Cette nouvelle vient d’être confirmée dans la matinée de ce lundi par le Directeur de communication de l’équipe vice-championne du Congo, aux micros de Totalement Actus et Goma Sportif.

Contrairement à ce qui se murmure, « il s’agit nullement d’un problème de moyens de déplacement ou de séjour à Kinshasa« , nous a précisé Héritier BABINGWA. « La Fédération ne nous a permis de recruter que 2 joueurs. Voilà le problème. Et pourtant, avec notre effectif actuel, 2 joueurs ne suffisent pas. Au lieu d’aller à Kinshasa pour faire de la simple figuration, nous avons jugé bon d’investir utilement cet argent pour la saison prochaine », a-t-il expliqué.

Plusieurs joueurs dans le viseur

Pour faire plus que de la figuration dans le périple Kinois, les Bakonzi Ya Terrain espéraient étoffer leur effectif, comme ce fut le cas de la saison dernière, où ils étaient à un fil d’être champions du Congo. Des joueurs locaux et d’ailleurs étaient pistés.

Si ce n’était un secret pour personne que le MVP Noé CUMA était dans le viseur d’Ami-BK, ses coéquipiers à Caviar Clément KASONGO et Marc MATHÉ étaient aussi dans les petits papiers du coach Junior BUGUGU, à en croire Héritier BABINGWA.

D’autres recrues de taille allaient venir de l’extérieur du pays, dont la plus attendue Guibert NIJIMBERE. Certains Kinois étaient également piochés. Mais, rien de tout ça ne sera possible. Hélas !

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *