Exclu/Affaire Spoliation : Hubert FURUGUTA va poursuivre le combat, jusqu’au bout
La terre est devenue une denrée rare dans la ville de Goma. Y trouver une portion bâtissable est une sacrée équation de nos jours.
Les citoyens véreux développent du coup des stratégies maffieuses pour rafler illicitement des terres, y compris des cimetières. Le cas recent des cimetières de l’ITIG a été une goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Impossible donc pour l’honorable Hubert FURUFUTA de se taire.
Un travail de longue haleine
« Ça fait 10 jours que nous avons lancé les démarches pour obtenir la décision d’arrêter avec les spoliations des cimetières de Goma », nous a confié Djo Hubert FURUGUTA dans une interview exclusive ce mardi 12 Mars 2023.
Le député national réélu avec brio à Goma, en compagnie de ses collègues du Nord-Kivu, s’est lancé dans cette lutte en faveur de sa base. « Nous avons obtenu audience auprès du ministre des affaires foncières, SEM Sakombi Molendo. Nous lui avons demandé la suspension de tous les travaux de spoliation des cimetières de Goma. Nous avons demandé l’annulation pure et simple de cette procédure », nous a renseigné « Tonton Hubert ».
Ayons pitié de ce peuple!
Compatissant envers son électorat déjà accablé par des guerres, Hubert ne pouvait pas resté inactif face à cet incivisme qui se diffuse dans sa circonscription. « Nous avons appris que ce projet est destiné à priver les populations de Goma des espaces pour inhumer leurs morts. Le peuple souffre déjà énormément. Il sera irresponsable de la part des autorités d’imposer aux populations plus de souffrances que celles qu’elles endurent déjà », s’appitoie le meilleur élu de Goma en 2018.
Ayant dans ses attributions le contrôle de l’exécutif, Djo Hubert FURUGUTA se fixe un nouveau cap. La question de spoliation relavant du domaine transversale ou interministériel, il compte saisir les Ministres de l’urbanisme, Affaires foncières, Justice et Défense nationale, vu que la ville est sous état de siège et que le Gouverneur militaire dépend de ce dernier.
L’élu de Goma est conscient que la mesure conservatoire prise par le Gouverneur n’est que précaire. Pour plus d’assurances, il compte lutter pour un arrêté définitif.
A propos de l'auteur