EUBABUK/Phase des 8 : Chaux Sport et Caviar réussissent leur entrée
Grande était l’entrée en lice de Chaux Sport en phase des 8 de l’Entente Urbaine de Basketball de Bukavu, ce mercredi 10 Juillet au stadium de l’ISP. Devant une équipe du BC Hodari bien en dessous des standards, les Gorillas se sont bien baladés.
À la mi-temps, le marquoir indiquait déjà une avance de 30 points pour les hommes de Elysé KALENDA ( 61-31). Un écart qui s’est davantage creusé au troisième quart-temps, au sortir duquel Toussaint MAMPUYA et ses coéquipiers sont répartis sur une note de (93-43). À l’ultime quart-temps, Chaux Sport n’a pas raté l’occasion d’atteindre sa barre habituelle de 3 chiffres (119-63).
Une belle victoire des « Rouge et noir », avant le choc du dimanche face à Caviar.
La réponse de Caviar
En deuxième heure, le BC Caviar n’a pas non plus raté son entrée en phase des 8. Sa victime se nomme le BC Kabono.
Quoique courageuse, l’équipe de Kadutu n’a pas eu les ressources techniques nécessaires pour éviter la défaite à 3 chiffres (112-74) face à Caviar. Un résultat positif pour les poulains de Mays BWENDE, auteurs d’un match sérieux. Ce, en attendant le duel du vendredi face à Hodari.
Ce jeudi, Maendeleo et AMI-BK entrent en lice, respectivement face à The King’s et Panzi. Une occasion pour les deux autres favoris de se rapprocher des places qualificatives en demi-finales/playoffs.
A propos de l'auteur