dimanche, novembre 10News That Matters

EUBABUK : Et le gorille tomba !

EUBABUK : Et le gorille tomba !

Qui fera tomber Chaux Sport ? Cette obsession importunait plusieurs amoureux du Basketball Bukavien. Un exploit que Caviar a réalisé, le dimanche 14 Juillet dans un stadium de l’ISP en ébullition (84-80). Que ce fut long !

Le résumé

D’entrée, Noe CUMA allume la mèche avec un panier, mais Franck SPEECH répond tout de suite, avant que le jeune Félix VATUA ne redonne l’avance à Caviar. Revanchard, Marc MATHE enchaîne deux « air-ball » à 3 points qui placent les siens en bonne posture avant le début d’un deuxième quart-temps qui verra Chaux Sport rattraper son retard.

Les Gorillas, grâce notamment à une entrée décisive d’Igor NKULU, parviennent à remonter un déficit de 9 points (41-40), mais un nouveau tir à trois points de Marc MATHE ramène Caviar devant (44-40). Pour auréoler le tout, Noé CUMA réussit enfin son premier shoot avant la mi-temps (49-41).

À noter la belle entrée de Samuel SIKAMBA côté Caviar.

Au retour de la pause, les deux équipes observent un moment de disette. Le temps pour Chaux Sport de se reconstituer moralement. En verve, les Gorillas ramènent l’écart jusqu’à un point seulement à deux minutes de la fin. Ce, grâce à 2 tentatives à 3 points réussies par l’international Guerro KABUYA (80-79). Dans la foulée, Clément KASONGO répond pour Caviar (81-80).

Alors qu’il ne reste plus qu’une vingtaine de secondes, Chaux Sport enchaîne des fautes, qui préjudicient malheureusement sa dynamique positive. Marc MATHE et Noé CUMA ne ratent pas l’occasion de marquer leurs lancer-francs. En symbole, le jeune Félix VATUA clôt complètement les débats avec un dunk rageur, à l’image de son immense match (84-80).

La belle histoire : Pour la première fois de la saison, Chaux Sport tombe. Et c’est Caviar qui s’en donne le luxe.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *