mercredi, décembre 4News That Matters

EUBABUK : Chaux Sport s’assume face à Caviar

EUBABUK : Chaux Sport s’assume face à Caviar

À Bukavu, c’est Chaux Sport le patron. Le BC Caviar peut à son tour le témoigner après sa défaite de ce dimanche au stadium de l’ISP (83-77) devant des Gorillas souverains.

Électrique, le choc au sommet du basket Bukavien n’a laissé aucune place à l’observation. Dès les premières minutes, les deux équipes carburent. Noé CUMA et Marc MATHÉ ratent leur début de match, et Chaux Sport en profite pour cartonner le premier quart-temps (20-11).

Le deuxième quart-temps démarre bien pour Caviar. Clément KASONGO enchaîne deux paniers d’affilée, mais les Gorillas tiennent la dragée. Les hommes de Mays BWENDE terminent tout de même cette partie du match sur un air-ball spectaculaire de Marc MATHÉ qui ramène la différence à (40-37). MI-TEMPS

Au retour de la mi-temps, le réveil de Toussaint MAMPUYA fait du bien à Chaux Sport. En contraste, Noé CUMA ne parvient toujours pas à se défaire du marquage individuel lui imposé par le très collant Igor NKULU. Comme un symbole, le troisième quart-temps se termine sur un « trois points » assassin de Toussaint MAMPUYA.

Enfin, un tir de CUMA

Il aura fallu attendre la 3 ème minute du dernier quart-temps pour voir enfin un tir à 3 points de Noé CUMA. Il enchaîne avec un autre à 2 minutes du buzzer final. À quelques secondes de la fin, Samson ELANDE réussit un tir qui tue définitivement Caviar. Même le shoot réussi du jeune Chris-Paul CIMANUKA, ensuite celui de CUMA ne ramènent pas les deux équipes à égalité. Le Sénégalais DUKONG finit par sceller le succès de Chaux Sport avec deux réussites aux lancer-francs (83-77).

Les « Rouge et Noir » demeurent toujours invaincus à L’EUBABUK et poursuivent sur leur sans-faute.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *