EUBABUK : à la folie, AMI-BK bat Caviar et évite Chaux Sport aux playoffs
À la peur de perdre du BC Ami-BK s’est opposée l’envie de confirmer du BC Caviar. Le spectacle vécu ce jeudi à l’ISP n’a pas dit le contraire. Au bout d’une irrespirable course-poursuite, les Bakonzi Ya Terrain ont fini par l’emporter, au forceps (89-94).
Ne laissant place à aucun moment de répit en première mi-temps, les deux équipes sont parties au taquet tout de suite. Sans vraiment compter sur un immense CUMA, les Caviariotes se sont tout de même arc-boutés sur l’adresse aux trois points de Marc MATHÉ et les contres de Clément KASONGO pour survoler la première période du match (41-33).
Piqués dans leur orgueil, les Bakonzi Ya Terrain n’ont mis qu’une poignée de minutes pour revenir à la hauteur de leur sujet au début du second acte (50-50), puis (52-52) à la 4 ème minute, grâce notamment à un intenable David OLOLO. Ce mano à mano s’est même poursuivi jusqu’au bout du troisième quart-temps (68-68). Quel match !
La course-poursuite et l’échappée-belle d’Ami BK
Au moment où Richard CHIHASHA (Caviar) et CHADO totalisent 5 fautes, Ami BK s’échappe d’un point au marquoir (71-70), avant que Caviar ne revienne de nouveau à égalité (71-71). C’est sûrement les moneytimes !
Caviar passe de nouveau devant de trois points d’écart (78-75). Dans la foulée, Ami BK rattrape son retard (80-80), avant de se prendre une clim (85-80) à quatre minutes du buzzer final. Et ce n’est pas tout !
Les Bakonzi Ya Terrain remontent encore à 2 points d’écart (85-83) à 3 minutes de la fin. Ils prennent étonnement le devant (85-89) à une minute de la fin du match, grâce à l’efficacité chirurgicale de KOBA, auteur d’une série de airball à 3 points.
Une fin irrationnelle
Ami BK creuse définitivement l’écart au marquoir (86-90), devant des joueurs de Caviar submergés par la température des clutchtimes. À moins de 30 seconde de la fin, l’écart se réduit d’un demi-panier (89-90). La tension s’invite, autant que le frisson dans les deux camps.
Au finish, les Bakonzi Ya Terrain s’en sortent de justesse sur un 89-94, au bout d’un match électrique, qui correspond exactement à un duel entre deux prétendants au titre de l’EUBABUK. Ouhff !
A propos de l'auteur
L’ASB n’a pas évité chaux sport mais Elle a juste pris sa destiné en main