mardi, septembre 17News That Matters

ELYSÉE – KIPERE : le feu et la glace

ELYSÉE – KIPERE : le feu et la glace

L’un dans l’ombre, l’autre sur le devant de la scène. Voilà à quoi ressemble ce tandem qui a mené Chaux Sport au bon port.

Au tempérament glacial, contrairement à Elysée KALENDA qui peut-être parfois volcanique, Kipere MULOLWA assume bien son rôle de Directeur Technique, en s’effaçant des projecteurs. Un rôle dont il a décidé de s’affubler, malgré ses diplômes superposés en coaching.

“Moi et le coach KIPERE, nous nous entendons parfaitement. Je ne peux pas prendre une décision sans le consulter. Tout le temps, nous nous réunissons avant de prendre une décision importante pour le club”, avait avoué le coach Elysée KALENDA dans Sport pour Tous à la radio Maendeleo de Bukavu, au lendemain du nième sacre de Chaux Sport à l’EUBABUK. Une preuve que l’harmonie qui couve l’equipe  part surtout de l’entente entre les deux hommes.

“Je ne suis pas le coach principal pour être sur le devant. C’est bien Elysée KALENDA qui a ce rôle, et il le fait très bien. Moi je suis Directeur Technique. Je suis plus dans la supervision que dans le coaching au vrai sens du mot. Mais il m’arrive aussi d’apporter quelques touches quand il le faut”, avait confié le coach KIPERE sur son rôle chez Chaux Sport, devant les micros de Goma Sportif et Totalement Actus.

Entre les coachs KIPERE et ELYSÉE, il ne s’agit nullement d’un duel, plutôt d’une hiérarchie qui est savamment respectée et intériorisée au sein de l’effectif. Une union d’intelligences, gage des bons résultats.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *