vendredi, novembre 29News That Matters

Elisha SADIKI, la route des princes est engagée

Elisha SADIKI, la route des princes est engagée

L’AS Dauphin Noir a hérité de l’un des plus grands talents de Goma cette saison. Son nom, Elisha SADIKI. Le jeune milieu de terrain formé à l’École de Football Nyiragongo est aujourd’hui l’une des coqueluches du football Gomatracien.

Des débuts dans l’élite

Il fallait bien y être, au stade de l’unité, mercredi dernier, pour assister aux premières sensations du jeune Elisha SADIKI dans le championnat de première division de RDC. Lui qui n’avait déjà disputé que le championnat local de Goma, avec le FC NYIRAGONGO.

25 minutes pour un début, dans un match qui a vu Dauphin Noir s’incliner à domicile face à Rangers (1-2). Voilà à quoi ont ressemblé les premières de Elisha SADIKI dans l’élite congolaise. Lui, qui est rentré à la place de l’international Nakatala MAWETE.

Prometteur !

Lancé finalement par Djimy BULA dans le coeur du jeu de Dauphin Noir, Elisha SADIKI a apporté de sa présence dans un milieu de terrain qui en souffrait énormement. De par son combat, son agressivité, et surtout son sens de verticalité, le jeune a animé la fin du match de Dauphin Noir, sans malheureusement éviter la défaite aux siens.

Tête haute, avec la détermination de faire mieux prochainement, et peut-être de gagner une place de titulaire dans l’effectif tricolore, voilà comment Elisha SADIKI a quitté le stade de l’unité, plus motivé que désesperé. Le meilleur reste à venir, dit-on.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *