samedi, novembre 30News That Matters

Éliminatoires/CAN 2025: la Tanzanie « sous pression » avant la réception de la RDC

Éliminatoires/CAN 2025: la Tanzanie « sous pression » avant la réception de la RDC

En match de réciprocité, la Tanzanie accueille la République Démocratique du Congo ce mardi 15 Octobre, soit, pratiquement 5 jours après la défaite subie au stade des Martyrs de la Pentecôte face aux Léopards (1-0).

Les Taïfa Stars se présenteront dans leur antre de Benjamin MKAPA de Dar es Salam avec dans un coin de leurs têtes, une obligation du résultat positif, pour une raison très évidente. « Samedi, nous avons reçu une très mauvaise nouvelle : la lourde victoire de la Guinée face à l’Éthiopie (4-1) » a fait savoir l’officier média du club d’Azam FC. Comme ses collègues de Young Africans SC et Simba SC, celui-ci est associé à une campagne circonstancielle de mobilisation des supporters, initiée par la Fédération Tanzanienne de Football (TFF).

Hasheem IBWE est inquiet puisqu’à l’en croire, « ce résultat nous place dans une mauvaise posture » a-t-il alerté dimanche dans l’avant-midi, au cours d’une conférence de presse dont il a été l’un des coanimateurs.

Pour lui, il faut une bonne revanche à son pays contre la bande à Sébastien DESABRE pour essayer de se remettre tant soit peu à l’abri. « Nous allons affronter prochainement une équipe de RDC qui est dans une zone confortable, il nous faut une victoire » souhaite le communicateur.

Dans ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique de Nations Maroc 2025, si la RDC domine le groupe H avec un carton plein : 9 points sur 9, la Tanzanie, elle, vient juste après avec 4 unités. La Guinée et l’Éthiopie de leur côté, suivent avec respectivement 3 et 1 points.

A propos de l'auteur

Par: Richard Muhima

𝐂𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐲𝐯𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐧𝐧é𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐩é𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟. 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐚𝐬é à 𝐆𝐨𝐦𝐚, 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮é𝐞 à 𝐥'𝐄𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐃é𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐨.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *