jeudi, septembre 19News That Matters

Élections 2023: Tshisekedi avertit le Rwanda et Kagame

Élections 2023: Tshisekedi avertit le Rwanda et Kagame

Ce lundi soir, le président sortant et candidat à sa propre succession, Félix TSHISEKEDI a fait face à Top Congo pour clôturer sa campagne électorale. Face à Christian Lusakueno et ses acolytes, le numéro 20 aux prochains scrutins présidentiels a clairement lancé une menace au Rwanda, si celui-ci venait à attaquer la RDC au moment des élections.

«Je respecte les gens. C’est le cas de Kagame. J’ai compris que c’est un assassin, un meurtrier et un manipulateur, un sanguinaire. Tant que le régime Kagame sera là, pour nous, le Rwanda n’existe pas », a d’abord assuré Fatshi, avant d’affirmer: «C’est Kagame le problème. Il est aussi un problème pour les Rwandais. La solution est qu’il parte. C’est un problème pour toute la région. Il faut lui faire la guerre. À la moindre escarmouche, comme des rigolos qui se sont exprimés à Nairobi, je fais feu », a averti le président congolais dont les relations avec son homologue rwandais sont en froid depuis la résurgence des rebelles du M23 au Nord-Kivu.

” Ce n’est pas une blague, Si j’apprends qu’ils ont tiré seulement une balle, je vais réunir les deux chambres du parlement”, a-t-il même insisté.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *