vendredi, septembre 20News That Matters

EGYPTE-RDC: KIDIABA-MPASI, il s’est passé quelque chose lors des tirs au but

EGYPTE-RDC: KIDIABA-MPASI, il s’est passé quelque chose lors des tirs au but

La République Démocratique du Congo a barré la route de quart de finale de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations, à l’Egypte, dimanche au stade Laurent POKOU, à SAN-PEDRO.

De Richard MUHIMA, notre envoyé spécial en Côte d’Ivoire

Les deux protagonistes n’ont pas réussi à se départager, d’abord au bout du temps réglementaire, même les prolongations n’étaient pas suffisantes. C’est finalement au huitième tir au but transformé par le gardien de but congolais, que tout a été décanté.

Plébiscité homme du match, Lionel MPASI a tenté d’expliquer ce qui a fait sa force au cours de la fatidique épreuve.

Franchement, avant de tirer, j’ai pensé à l’entraînement. Au premier tir que j’avais raté et puis je suis resté calme” s’est remémoré le portier, en conférence de presse, juste après.

Le sociétaire de Rodez Aveyron Football (en Ligue 2 française) avait toutefois du mal à écouter les consignes gestuelles de son coach, la légende Robert KIDIABA. Heureusement pour lui, il a quand même trouvé un palliatif.

Je n’ai pas compris ce qu’il me disait, du coup, suis resté concentré mais il essayait de me donner des indications mais franchement, je ne comprenais rien. À un moment, il m’a dit de jeter la bouteille mais je n’ai pas compris du tout” a dévoilé Lionnel.

Après avoir franchi l’obstacle égyptien, les Léopards vont croiser le Syli national de la Guinée, en quart, le 02 Février prochain au stade Alassane OUATTARA d’Ebimpé.

A propos de l'auteur

Par: Richard Muhima

𝐂𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐲𝐯𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐧𝐧é𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐩é𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟. 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐚𝐬é à 𝐆𝐨𝐦𝐚, 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮é𝐞 à 𝐥'𝐄𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐃é𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐨.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *