samedi, novembre 8News That Matters

Culture : la journaliste Gomatracienne Francine Kaboya Tshatsha nominée en Tanzanie

Culture : la journaliste Gomatracienne Francine Kaboya Tshatsha nominée en Tanzanie

En terme de talent, la ville de Goma ne manque jamais à vendre et à revendre sur l’échiquier continental et planétaire, surtout dans le domaine des cultures et arts. Après avoir remporté le prix de Meilleur Journaliste Culturel 2020 à Kinshasa lors des Prix Lokumu au Musée National, la journaliste culturelle congolaise Francine Kaboya, connue sous le pseudo de « Tshatsha » vient d’être nominée en Tanzanie pour les prix de Personnalité Média de l’année et d’Organisatrice d’Événements Culturels.

Ces nominations viennent après que la dénommée « Pièce ya Nkolo » a figuré parmi les prétendants au prix de Meilleur communicant culturel en Afrique Centrale, remis au Benin en 2023. Le célèbre gala Africa Arts Entertainment Awards a ainsi honoré la chroniqueuse culturelle de Goma pour ses marques dans le monde culturel et surtout ses prouesses dans l’organisation des événements culturels, en l’occurrence Kema Awards dont elle est la patronne.

Francine Kaboya Tshatsha œuvre sans relâche pour l’émergence des cultures et des arts de la République Démocratique du Congo, principalement de Goma, et n’hésite pas à faire flèche de tout bois pour que le rayonnement en soit le maître mot.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Journaliste - éditorialiste
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *