COMMUNIQUE
La rédaction de Totalement Actus est dans le désarroi d’apprendre que son envoyé spécial au Festival de Rap et de Slam à Bukavu a été maltraité par certains agents de sécurité faisant partie de l’organisation dudit événement, tenu du 2 au 3 Novembre 2024, à l’Athenée d’Ibanda.
En effet, notre confrère David KASI, qui s’est toujours distingué par sa présence remarquable dans les événements culturels et son dévouement pour l’avancement de la culture du Kivu, a simplement été contraint à travailler dans des conditions inconfortables, pourtant accrédité par l’organisateur.
Il nous est rapporté que Mr David KASI a été privé de filmer les prestations des artistes prévues le dimanche 3 Novembre, parce que n’étant pas munies d’une caméra qui, pour ses bourreaux, constitue le seul materiel de couverture médiatique. Une interdiction dont il n’a pourtant pas été sujet le samedi, à l’ouverture du festival. La rédaction de Totalement Actus tient à rappeler aux organisateurs du FESTIRAS, mieux à ceux qui ont instauré cette règle, que la technologie a évolué, à telle enseigne qu’un bon téléphone et des bons microphones peuvent mieux couvrir les activités de ce type, de fois même mieux que les caméras.
Ainsi, par ce communiqué, la rédaction de Totalement Actus ( un média en ligne basé à Goma), qui a pris le sacrifice d’accompagner la 3 ème édition du FESTIRAS, comme depuis la première édition où elle n’avait pas hésité à dépêcher ses reporters, exprime sa désolation de voir qu’en retour de ses sacrifices, elle récolte ingratitude et humiliation. Ceci fait office d’avertissement.
Signé Gaéthan KOMBI, Rédacteur en chef de Totalement Actus.
A propos de l'auteur