Coach Claudia Farini : « Shekinah est un choix tactique pour moi »

Le Sa Majesté Sanga Balende a pioché chez Nyiragongo de Goma un bijou, Shekinah Gahereri, un des grands talents de la ville de Goma. Le jeune milieu relayeur est appelé à apporter une patte technique supplémentaire au collectif Rouge et Jaune dans son combat pour le maintien en Ligue 1 de la Linafoot.

Officialisé depuis quelques jours, sur demande du coach Claudia Farini, patron du staff technique de Sanga Balende, l’ancien numéro 10 de Nyiragongo est attendu au tournant, notamment pour sa capacité à bonifier le milieu de terrain de l’équipe Kasaienne. « J’attends de Shekinah un vrai apport au milieu de terrain », a avoué le jeune entraineur de SMSB aux micros de Totalement Actus, avant de préciser que « Shekinah est un choix tactique pour moi, par rapport à ses qualités techniques. »

« C’est un jeune milieu offensif très intelligent, avec trop de mobilités au milieu de terrain et une très bonne qualité de passe. Nous avons senti en lui une puissance qui montait, de vivacité. À cela s’ajoute sa capacité de coordination. Il a des potentialités techniques qui sont très importantes dans mon plan tactique », a poursuivi le coach Claudia Farini.
L’adaptation ?
À en croire l’ancien entraîneur de Kivu United, l’adaptation de Shekinah Gahereri à Sanga Balende s’est passé sans problème. « Il s’est adapté plus facilement chez nous, parce que la philosophie que nous avons ici c’est quasiment la même qu’il y a à Nyiragongo, avec quelques stratégies adaptées bien-sûr », a-t-il révélé.
A propos de l'auteur