Chantal FAIDA: « Nous devons avoir une école des élections »
Une fois de plus, Chantal FAIDA a mordu la poussière aux législatives nationales en République Démocratique du Congo, dans la circonscription électorale de GOMA. Un nouvel échec qui n’a pas du tout plongé la « dame de fer » dans un désemparement.
Reconnaissante envers ses électeurs et toute la population congolaise pour leur enthousiasme à la culture démocratique, la candidate qui s’est présentée sous le label d’ADR a proposé une nouvelle piste pour donner une autre dimension à la démocratie electore congolaise. « Il nous faut une école des élections », suggère-t-elle.
« Cette école va permettre non seulement aux jeunes candidats de maximiser leur chance de gagner, mais aussi aux électeurs de savoir faire un vote judicieux », argumente-t-elle dans une vidéo publiée sur ses comptes, ce vendredi 26 Janvier.
Chantal FAIDA demeure, de nos jours, l’une des rares femmes de Goma à avoir bousculé la hiérarchie des mieux élus à Goma, au sortir des élections du 20 Décembre 2023 où elle a raflé 1.159 voix.
A propos de l'auteur