Championnat national/dames: Goma, des joueuses suspendues, pour avoir « tabassé » un arbitre
Des sanctions individuelles et collectives ont été infligées au FCF Ouragan, pour avoir occasionné l’arrêt momentané du match contre l’ASF Kabasha, le lundi 06 Mai 2024, mettant la main au passage, sur les officiels.
Si le comité local d’organisation du 15e championnat national de football féminin pour la Zone Est a décidé d’acter le résultat (3-1) en faveur de l’équipe de Goma, il a en revanche pris des décisions punitives contre le club du Haut-Uele, se basant sur le rapport des officiels.
En voici la quintessence:
– Ouragan est sommé de payer 40 dollars américains à l’organisateur avant son prochain match dont 30 dollars pour pratiques fétichistes et 10 pour deux cartons jaunes.
– Les joueuses Kazadi DOMBI, dossard 11 et Tula LISANGA, dossard 10, sont suspendues pour le reste de la compétition, pour avoir « porté atteinte à l’intégrité physique de l’officiel de match, » au moment où elles contestaient le troisième but validé pour Kabasha.
– Les secrétaires (titulaire et adjoint) Yamba Yamba et Andy BUTEZA, y compris le coach Longo WETCHI sont également suspendus pour le reste de leurs matchs. Mais pas tout, ils sont aussi passibles d’une amende correctionnelle de 100 dollars chacun. Ce, pour avoir « craché par voie de fait sur les officiels de match. »
Le FCF Ouragan joue sa prochaine rencontre ce vendredi 10 Mai, contre le FCF B52 sous le coup de 13h30′, au stade de l’Unité de la Karisimbi, en ville de Goma.
A propos de l'auteur