Championnat National/Dames: déjà 2 tristes records pour Kabasha de Goma, à Lubumbashi
Les jours passent et se ressemblent à Lubumbashi pour l’Association Sportive Féminine Kabasha, aux play-offs de la 15ème édition du championnat national de football féminin.
La célèbre équipe de Goma a non seulement du mal à s’imposer depuis le début mais aussi, elle fait preuve d’une passivité défensive criante. Au bout de deux sorties, 9 buts ont été concédés.
Savonnées d’entrée par FA MSICHANA du Katanga (4-1), les dames du coach Emmanuel RUSANGIZA, ont été humiliées jeudi 27 Juin par DCF Bweremana de Masisi (2-5). Jusque-là, aucun autre club n’a pris autant de buts, depuis le lancement des joutes.
Infériorité numérique
Dans la ville cuprifère, Kabasha est la seule écurie qui dispose d’un effectif constitué de moins des 11 athlètes. Par manque de titres de voyage, la bande chère à la capitaine Gloria UMWIZA est contrainte de descendre sur l’aire de jeu avec seulement 10 joueuses dont 9 joueuses de champ et 1 gardienne.
Une situation qui chamboule toute la planification tactique concoctée par l’encadrement technique lors de la préparation, dont les « Kabashiennes » ont besoin d’une solution rapide pour essayer de sauver les meubles.
Si rien n’est fait, l’unique représentant de la ville de Goma à cette étape de compétition risque de s’écrouler complètement. Les Gomatraciennes ont encore 4 matchs à jouer dont 1 qui les oppose au FCF Amani de Kinshasa ce samedi, une des grosses cylindrées du groupe B.
A propos de l'auteur