CAN 2023: un des adversaires de la RDC, la Tanzanie dévoile ses 2 secrets
31 joueurs sont retenus par le staff technique de la Tanzanie pour la dernière phase de préparation, en prélude de la Coupe d’Afrique des Nations de Football, Côte d’Ivoire 2023.
La liste a été publiée ce lundi 1er Janvier 2024 au cours d’une conférence de presse de circonstance, animée conjointement par Adel AMROUCHE et Hemmed SOULEIMAN, respectivement sélectionneur et sélectionneur adjoint.
L’encadrement technique a misé sur un noyau local, constitué majoritairement des joueurs de Young Africans SC, SIMBA SC et Azam FC de Dar es Salam. À ceux-là s’ajoutent quelques rares habitués de la sélection qui évoluent en dehors du continent. C’est le cas notamment de la vedette et capitaine Mbwana Ally SAMATTA (31 ans) de PAOK Salonique en Grèce, ancien du T.P Mazembe.
Après Zanzibar, cap sur l’Égypte
En attendant le dévoilement du groupe officiel, ces joueurs se rendent au Caire ce lundi pour l’étape décisive de préparation. Eux qui reviennent de l’archipel tanzanien de ZANZIBAR où ils ont effectué une sorte de mise en bouche préparatoire de quelques jours avec à la clé, un match amical contre Zanzibar Heroes (0-0).
Le 24, un duel contre la RDC
Les Taifas Stars joueront contre les Léopards de la République Démocratique du Congo, le 24 Janvier prochain au stade Amadou Gon Coulibaly de Khorogo.
A propos de l'auteur