CAN 2023 : Pas de Fally Ipupa à la cérémonie d’ouverture
Pourtant en vogue ces derniers mois sur la scène mondiale et africaine, la star congolaise Fally Ipupa ne sera pas de la partie pour les prestations musicales lors de la cérémonie de la CAN 2023, qui se tiendra le 13 janvier prochain à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire.
Nous sommes à 2 semaines du début du plus grand événement sportif en Afrique. Les mélomanes comme les fans de foot sont impatients de vivre cet événement, et surtout d’assister à la cérémonie d’ouverture. Pour les Warriors, l’aigle ne sera pas lâ malheureusement mais ils devront se contenter de grands autres noms de la scène africaine pour les prestations musicales.
Selon le journaliste Malick Traoré, la cérémonie d’ouverture débutera à 18h 25 GMT et durera 18 minutes + 5 minutes de prestation musicale. L’ivorien précise que au-delà du groupe Magic System, Yemi Alade et Mohamed Ramadan, qui ont interprété « Akwaba », l’hymne officiel de la CAN 2023, Dadju et Tayc, seront de la partie.
Si le public ne dansera pas sur « bloqué » de Fally Ipupa, il va se contenter de « I love you », le tube en vogue du Duo Dadju et Tayc, qui vont sortir un album commun dans un concert à Accor Arena de Paris, en février.
De son côté, Ipupa continue sans embûches sa tournée africaine. D’ailleurs il s’est produit le 23, 24 et le 28 décembre dernier à Abidjan. Il va enchaîne ce soir à Cotonou, au Bénin avant de poursuivre avec Douala, Cameroun, le 30 décembre, Dakar, au Sénégal, le 31 décembre et le 1er janvier 2024, il sera Ferke, encore en Côte D’Ivoire, qui devient de plus en plus son deuxième pays africain depuis plusieurs années déjà.
A propos de l'auteur