CAN 2023: « on va soutenir la RDC, mais il se pose un problème… » (Quelques ivoiriens)
Il n’y aura pas que les Congolais seuls pour accompagner leur équipe à la victoire, à la 34ème Coupe d’Afrique des Nations de Football, c’est évident!
De Richard MUHIMA, notre envoyé spécial en Côte d’Ivoire
Dans la ville balnéaire de SAN PEDRO, plusieurs ivoiriens sont prêts à faire un bloc compact avec la communauté congolaise, pour soutenir les Léopards. L’ivoirienne Kaddy TOURÉ est l’une d’entre ceux qui n’ont pas honte de le dire publiquement car à l’en coire, la RDC c’est son pays de rêve.
« 100% Congo aujourd’hui, Congo demain, Congo dans le cœur, tookos. Les Congolais sont accueillants, respectueux, c’est mon pays de rêve » s’est-elle lâchée au micro de totalementactus.net.
Elle a par la suite affirmé qu’elle et plusieurs de ses compatriotes ivoiriens sont déterminés à soutenir le grand Congo jusqu’au bout. Le problème est qu’ils ne sauront pas le faire comme ils le souhaitent puisqu’ils n’ont aucune visibilité.
« Il y a beaucoup de mes frères et soeurs qui vont supporter la RD Congo. Ce qui nous manque ici, ce sont les maillots.
Le problème est que même si on dit qu’on aime le Congo, on ne peut pas nous croire puisqu’on n’a pas les maillots » a-t-elle expliquée avec sidération.
Par ailleurs, elle a rassuré qu’il y aura toujours du monde au stade Laurent POKOU, à chaque fois que Théo BONGONDA et ses coéquipiers s’y produiront.
« Je suis sûre que le stade sera rempli et ce sera le cas, chaque fois que le Congo jouera ici. » Déjà pour l’entame ce mercredi 17 Janvier, Kaddy est extrêmement confiante:
« Mon pronostic est que le Congo va battre la Zambie sur un score de 3 buts à 1. Les Zambiens, ne sont pas nombreux ici » a-t-elle déclarée.
La balle est donc dans le camp de ceux qui ont la charge de mobiliser les supporters sur place.
A propos de l'auteur
Bel article motivateur. Courage pour ton travail cher confrère Richard et bon boulot à San Pedro
Je suis sur place et je soutiens mn grand Pays 🥰😘😍🥰🥰 dernière le léopard ✊✊