CAN 2023: le « très grand » sélectionneur de la Zambie séduit par l’équipe de RDC
Pour une bataille qui s’annonce âpre comme le match RDC-ZAMBIE, le respect mutuel entre protagonistes est toujours souhaité.
De Richard MUHIMA, notre envoyé spécial en Côte d’Ivoire
Les Chipolopolos Boys sont conscients de la taille de leur adversaire de ce mercredi 17 Janvier 2024. Dans cette optique, leur sélectionneur n’a pas hésité à reconnaître la place qu’occupent les Léopards dans ce 34e numéro de la Coupe d’Afrique des Nations de Football.
« La RDC a une très bonne équipe, c’est parmi les favoris » a tout d’abord reconnu Avram GRANT, en conférence de presse d’avant-match.
Toutefois, l’ancien manager de la grande formation de Chelsea a prévenu les troupes congolaises que rien ne sera facile pour elles sur l’herbe du stade Laurent POKOU, à SAN PEDRO.
« Leur chance d’aller loin dans cette compétition est très élevée mais comme vous le savez, c’est une compétition, un challenge » a rappelé l’israélien, âgé de 68 ans.
Le natif de Petah Tikvah n’est pas novice en Afrique. En 2015, il a été finaliste de la CAN avec la sélection du Ghana avant d’occuper la 4ème place, à l’édition de 2017.
Pas de décalage horaire
Par rapport à cette affiche, la Confédération Africaine de Football a annoncé mardi tard dans la soirée via un mail envoyé aux journalistes, que le coup d’envoi a été décalé d’une heure mais sans avancer une quelconque explication. Ce qui est une fausse alerte car aucune modification n’a été communiquée jusque-là aux équipes, d’après nos informations. L’heure initiale (20h GMT) est donc maintenue.
A propos de l'auteur
Mes salutations
A la prochaine fois