CAN 2023: le Maroc « inquiet, » et si la RDC s’en réjouissait?
Tête d’affiche du groupe F pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Football, le Maroc est conscient que le défi à relever en Côte d’Ivoire est énorme.
Pour ce faire, le Royaume Chérifien compte prendre au sérieux la RDC, la Zambie et la Tanzanie, ses premiers adversaires dans la compétition.
C’est ce qu’on peut déduire de la réaction à chaud du sélectionneur Walid REGRAGUI, invité de l’émission Talent d’Afrique de Canal +, le lundi 11 décembre.
« Pour nous les pays du Maghreb, c’est toujours compliqué de nous imposer en Afrique subsaharienne.
Ce sera difficile certes en Côte d’Ivoire, mais nous allons y aller avec l’objectif de franchir le dernier carré » a fait savoir le jeune technicien (48 ans) qui venait d’être plébiscité quelques minutes plus tôt, meilleur entraîneur continental de l’année 2023, par la Confédération Africaine de Football.
Premier et seul pays africain jusque-là à jouer les demi-finales d’une Coupe du Monde (dernièrement au Qatar), le Maroc s’est offert au cours de la soirée des Awards organisée à Marrakech, la palme de la meilleure équipe africaine de l’année.
Rappelons que les Lions de l’Atlas vont affronter les Léopards congolais, le dimanche 21 Janvier 2024, au stade Laurent POKOU de San PEDRO.
A propos de l'auteur