CAN 2023: ça parle positivement de la RDC à SAN Pedro
Naturellement, les drapeaux des Maroc, Zambie, Tanzanie et RDC flottent dans les artères principales de San Pedro.
De Richard MUHIMA, notre envoyé spécial en Côte d’Ivoire
Ici dans la capitale du district du Bas-Sassandra, la population est follement amoureuse du football. Nombreux, sont les habitants qui s’apprêtent à prendre la direction du stade Laurent POKOU dès ce mercredi 17 Janvier 2024, pour suivre les matchs qui vont s’y disputer.
Au menu pour le lancement, deux affiches du groupe F comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations, dite de l’hospitalité: Maroc Vs Tanzanie et RDC Vs Zambie.
« La CAN à San Pedro, ça se passe bien. Toutes les affaires marchent à merveille » a d’entrée de jeu rassuré Stéphane, exclusivement au micro de totalementactus.net.
Ivoirien oui, mais notre interlocuteur rencontré au rond-point de la gare de BABA, au quartier Tonsongon, sera à fond derrière les Léopards.
« Sans te flatter monsieur le journaliste, moi, mon équipe c’est la RDC/Congo, je la préfère plus que le Maroc » a-t-il révélé, avant d’aller plus loin.
« Je serai au stade et je préfère d’ailleurs que les congolais remportent cette coupe, les dieux de la musique » souhaite-t-il.
Dans le quartier JB et d’autres coins de la ville balnéaire située à l’ouest de la Côte d’Ivoire, plusieurs ivoiriens sont comme Stéphane, déterminés à soutenir Sébastien DESABRE et ses hommes.
A propos de l'auteur