samedi, novembre 30News That Matters

CAN 2023: avant le match, MAYELE glisse un message à la TANZANIE, qu’il maîtrise

CAN 2023: avant le match, MAYELE glisse un message à la TANZANIE, qu’il maîtrise

Fiston Mayele KALALA est sur les lèvres de plusieurs Tanzaniens, à quelques heures d’un match hyper décisif, pour une raison évidente.

De Richard MUHIMA, notre envoyé spécial en Côte d’Ivoire

Léopards et Taifas Stars se livrent bataille ce mercredi 24 Janvier dès 20h GMT, pour s’arracher un des tickets qualificatifs pour les huitièmes de finale, réservés au groupe F, pour cette Coupe d’Afrique des Nations dite de l’hospitalité.

Le coup d’envoi sera donné au stade Amadou Gon COULIBALY, à KORHOGO, mais déjà à Dar es Salam, Dodoma et dans d’autres régions de la Tanzanie, un joueur congolais est particulièrement cité presqu’en boucle: Fiston MAYELE.

Pas surprenant, l’avant-centre a conquis des cœurs de ce côté-là, à la faveur de son rendement ô combien copieux lors de son passage, sous les couleurs de Young Africans. Entre Août 2021 et Juillet 2023, le natif de la province cobaltifère de LUALABA a marqué des buts et délivré des passes décisives qui ont fait de lui, un des meilleurs joueurs de l’histoire du championnat d’élite là-bas.

Malgré cela, Fiston ne compte pas donner un quelconque cadeau à la Tanzanie, sachant que ça peut passer ou casser pour le pays de ses ancêtres, au soir de ce mercredi.

« Ce sera un très bon match, une finale pour nous les congolais et on va se battre pour chercher la victoire qui nous permettra de nous qualifier au prochain tour. » C’est ce qu’a déclaré le goleador de Pyramids FC d’Égypte en zone mixte au micro de totalementactus.net, à l’issue du nul obtenu par la RDC face au Maroc dimanche à SAN-PEDRO (1-1).

Entré au début de la seconde mi-temps en remplacement de Cédric BAKAMBU, le « Ciborg » qui était laissé sur le banc mercredi dernier contre la Zambie, avait pesé énormément sur le bastion défensif des Lions de l’Atlas.

À l’approche de la rencontre, seul le sélectionneur national Sébastien DESABRE a le choix entre le lancer dès l’entame ou l’utiliser dans un rôle de joker.

A propos de l'auteur

Par: Richard Muhima

𝐂𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐲𝐯𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐧𝐧é𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐩é𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟. 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐚𝐬é à 𝐆𝐨𝐦𝐚, 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮é𝐞 à 𝐥'𝐄𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐃é𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐨.
Merci de partager :

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *