dimanche, novembre 10News That Matters

Bukavu: une saison 2023-2024 « mi-figue, mi-raisin, » pour l’ambitieuse U.S SAFARI

Bukavu: une saison 2023-2024 « mi-figue, mi-raisin, » pour l’ambitieuse U.S SAFARI

Les Jaune et Bleu de Bukavu étaient en Assemblée Générale Ordinaire le lundi 08 Juillet 2024, pour passer en revue le dernier exercice sportif et projecter le prochain challenge.

Les « Bana Wenge » communément appelés à Bukavu, ont regretté de n’avoir pas atteint tous les objectifs qu’ils se sont assignés, notamment jouer les play-offs du championnat local de football de Bukavu et la Ligue Provinciale de Football du Sud-Kivu.

Bien qu’ayant échouée, juste au pied du top cinq qualificatif pour les play-offs de l’EUFBUK, l’U.S SAFARI s’est félicitée d’avoir plus mobilisé les membres et les moyens avec une croissance des participants à la survie du club avec plus de fonds disponibilisés. Sixièmes de son groupe avec 16 points avec à la clef, 5 victoires, 1 nul et 6 défaites en 12 matches, les cheminots « bukaviens » pensent revenir plus fort. Ainsi, pour la saison sportive 2024-2025, l’U.S SAFARI compte réunir tous les ingrédients possibles pour jouer la phase ultime de l’EUFBUK ainsi que, renouer avec le championnat provincial.

Pour ce faire, le secrétaire du club, Benoît LOLY MUHESHERWA, en appelle à la mobilisation tous azimuts de toute la famille jaune et bleu de Bukavu: la société congolaise des chemins des fers, les anciens joueurs ainsi que les fils et filles des anciens travailleurs de la SNCC et dirigeants et joueurs du club. L’administration de SAFARI a salué les bonnes relations qui les caractérisent avec les équipes sœurs ainsi que les instances sportives, l’EUFBUK, la LIFSKI et la FECOFA.

A propos de l'auteur

Par: Richard Muhima

𝐂𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐲𝐯𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐧𝐧é𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐩é𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟. 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐚𝐬é à 𝐆𝐨𝐦𝐚, 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮é𝐞 à 𝐥'𝐄𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐃é𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐨.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *