Bombe à MUGUNGA : « Nous avons couru dans tous les sens », le piquant témoignage d’un étudiant de l’UNIGOM
Tel un vrai coup de trafalgar, une bombe a fini sa projection aux abords de l’Université de Goma à MUGUNGA. La scène s’est produite à 12 heures 44 minutes.
« La bombe nous a tous alarmé et nous avons détalé dans tous les sens », nous rapporte un étudiant de l’Université de Goma présent sur le lieu. « L’obus a fini sa course juste à l’entrée du campus, à l’endroit où on fabrique et marchande les blocs. Heureusement, il n’y avait personne », précise-t-il.
Pris par la stupeur, « Nous étudiants, nos enseignants et administratifs, avons tous pris fuite, histoire de sauver nos vies », poursuit-il. Sauf qu’une fois à l’arrêt bus, « Nous ne savions plus comment faire pour évacuer le lieu parce que les rares taximen en ont profité pour hausser le prix de transport. Toutefois, certains volontaires nous ont acheminé vers nos domiciles », conclut-il.
Depuis la petite matinée de ce jour, les détonnantions en armes lourdes se font entendre aux alentours de la ville de Goma. Certaines bombes finissent leur course dans des endroits fortement fréquentés.
A propos de l'auteur