Belgique: déjà « en forme, » Félix TSHISEKEDI rassure
Le président de la République Démocratique du Congo a déjà recouvré sa santé, après un suivi médical dont il a bénéficié en Belgique.
Il souffrait d’une hernie discale d’après son cabinet et en direct de Bruxelles, a tenu à rassurer que son traitement s’est déroulé sans ambages. « Je vais très bien, je crois que ça se voit. J’ai tout simplement accepté une prise en charge de mon premier médecin de 2022 que j’avais invité à Kinshasa parce que je ne voulais pas bouger de Kinshasa, même s’il devait y avoir une intervention chirurgicale » a fait savoir Félix TSHISEKEDI dans une sortie médiatique, en direct de la capitale belge dans la nuit du 06 à ce 07 Août.
Dans sa clarification, FATSHI a expliqué la raison qui a milité en faveur de son déplacement. « En le [médecin] faisant venir, il a apprécié le matériel que nous avons à l’hôpital du camp TSHATSHI mais a préféré pour être sûr et couvert par ses assurances, que je vienne ici moi-même afin qu’il examine cela, ce qui est fait dans le timing qu’il fallait » se réjouit le chef de l’état congolais.
Avant de prendre son vol, TSHISEKEDI « a attendu présider le dernier conseil des ministres du vendredi 02 Août […] Les examens se sont très bien passés, je devais observer un petit moment de convalescence pour pouvoir retourner, là je suis en forme » a confirmé l’homme qui ne tardera pas à regagner le pays.
A propos de l'auteur