samedi, novembre 30News That Matters

Basketball / Tournoi U20 et réhabilitation du stadium de l’ISC : Charles LUKONGO rassure

Basketball / Tournoi U20 et réhabilitation du stadium de l’ISC : Charles LUKONGO rassure

Depuis un temps, la grogne gagne l’opinion sportive gomatracienne, principalement celle qui se familiarise au Basketball. En cause, nombreux accusent l’Entente Urbaine de Football de Goma d’être à la base de la délocalisation du tournoi U20 vers Bukavu. La raison avancée est notamment la mégestion et le manque d’infrastructures adéquates.

Se confiant aux micros de Totalement Actus et Goma Sportif, Charles LUKONGO, le président de l’EUBAGO a tenu à apporter une précision importante. « Le tournoi U20 qui est organisé par la Fédération de Basketball du Congo a le but de sélectionner les meilleurs athlètes juniors qui doivent intégrer les différentes sélections d’âge ».

« C’est faux, Goma n’était pas le site »

Contrairement à ce qui se dit, le patron de l’EUBAGO a tenu à préciser une chose très capitale. « Goma n’était le site. D’ailleurs lors des préparatifs du tournoi inter-villes, il avait été décidé que c’est à Bukavu et à Uvira que tout allait se jouer. Sur la première correspondance de la fédération, il y avait erreur », a clarifié Charles LUKONGO dans l’interview nous accordée.

Le stadium de l’ISC bientôt éclairé

Au moment où l’impatience des amoureux du basketball de Goma se transforme en grognes, le président de l’Entente Urbaine de Basketball de Goma nous a assuré que « les lampadaires seront fixés dans les prochains jours à l’ISC ».

« D’ici le 30 Juin, nous espérons avoir la suite de la société Kivu Énergy qui doit éclairer le stadium de l’ISC. On est entrain de leur mettre la pression comme les lampadaires et les poteaux sont déjà disponibles », a détaillé Charles LUKONGO, l’homme sur qui tout retombe sur la tête actuellement.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *