vendredi, septembre 20News That Matters

Assemblée Nationale : le candidat MBOSSO rappelle aux députés ce qu’il leur a mis en poche

Assemblée Nationale : le candidat MBOSSO rappelle aux députés ce qu’il leur a mis en poche

Le salaire des députés nationaux relève d’un mystère en République Démocratique du Congo. Et bizarrement, sa revalorisation dépend des démarchages de chaque président de l’Assemblée nationale.

Président sortant, et candidat à sa propre succession, Christophe MBOSSO a rappelé aux députés nationaux tout ce qu’il a fait pour que leurs émoluments flambent. “Vous savez maintenant ce que vous touchez aujourd’hui. À mon arrivée à la tête de l’Assemblée nationale, ce n’est pas maintenant, il y a 3 ans, j’ai trouvé des dettes, des dossiers existent. Mais nous avons tout réglé, vous pouvez passer à la Comptabilité vérifier. Nous avons mis en place un système de sécurité sociale qui permettra aux parlementaires de vivre dans les meilleures conditions à la fin de leur travail”, a déclaré celui qui tenait le perchoir de l’hémicycle lors de la précédente législature.

À quelques heures de la publication du ticket de l’Union sacrée de la Nation pour la prochaine élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale, Christophe MBOSSO a visiblement choisi de toucher la sensibilité des députés, à travers la très épineuse question des “émoluments”.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *