AS Dauphin Noir: Céleste, pour peut-être « briser la malédiction »
Les saisons se suivent et se ressemblent presque pour l’AS Dauphin Noir en Ligue 1 lorsqu’il s’agit de se produire à domicile, dans son antre de l’unité, en commune de Karisimbi.
Souvent, l’équipe de Goma subit la loi de ses visiteurs, au grand dam de ses supporters. Pour cet exercice, les tricolores ont déjà perdu leurs deux matchs disputés sur leurs terres volcaniques, ce qui est affligeant. « Ça nous rend aussi un peu malades puisque chez nous normalement, nous devons être à l’aise » a déclaré le coach principal en conférence de presse ce vendredi, à la veille de l’opposition contre Celeste FC de Mbandaka.
Il a toutefois rassuré quant aux correctifs qui ont été apportés pour éviter une troisième gifle consécutive. « Il y a beaucoup qu’on a corrigé pendant nos séances d’entraînement pour être à la hauteur demain et je pense que nous allons faire la différence chez nous » a promis Jimmy KASIKA, qui pense que « ce n’est pas possible qu’on fasse mieux chaque fois pendant nos sorties mais que ça nous complique chez nous. »
Même son de cloche pour son accompagnateur du jour à ce rendez-vous traditionnel avec les hommes de médias. « Je promets aux Gomatraciens que nous allons jouer à fond pour briser cette malédiction » a promis le géant défenseur axial, Nitu ETONE.
Battus respectivement par l’AF Anges Verts de Kinshasa (0-1) et l’AS Maniema Union de Kindu (0-1), Dauphin Noir reste inoffensif devant son public: 0 but marqué.
A propos de l'auteur